Basketball/Can senior 2017 : Les Panthères prendront part aux éliminatoires

Posté le 28 Fév 2017
Commentaire (s) inactif

Réunion-entre-le-ministère-des-sports-et-la-Fégabab

La décision a été officialisée dernièrement au terme d’un entretien entre le président de la Fédération gabonaise de basketball, Fégabab, Yvon Patrick Medoua Nzé, et la ministre de la Jeunesse et des Sports, Nicole Assélé. Une bonne nouvelle pour les équipes nationales, dames et messieurs.

Si cette nouvelle semble réjouir certains, vu le crédit qu’elle confère au Gabon, elle relève aussi d’une certaine contradiction pour la simple raison que notre pays manque de compétitions locales et est sans sélectionneur national depuis presqu’un an.

Afin de pallier à ce manquement et d’éviter une élimination prématurée du Gabon, la patronne du sport national a instruit les dirigeants fédéraux de remettre rapidement en jambes les sportifs, à travers des tournois et autres compétitions domestiques qui permettraient au directeur technique national, Blaise Louamba Baleketa, de monter l’armature de nos sélections nationales et de concevoir le programme de préparation des Panthères, version Basketball.
S’agissant de la question du sélectionneur national, tout porte à croire que le Serbe Miodrag Marjanovic reviendra. Selon les confrères du service de la communication du ministère de la Jeunesse et des Sports, Nicole Assélé aurait donné des instructions fermes en vue du retour immédiat du sélectionneur national.

Initialement prévue pour le mois de mars 2017 à Yaoundé, le tournoi éliminatoire a été reporté au mois d’avril de cette même année et pourrait se jouer désormais à Ndjaména, la capitale administrative et politique du Tchad.

 

Elang-Mane

publié le 28 Février 2017

A propos de l'auteur