Fégafoot : Des interrogations autour d’une nouvelle candidature de Jorge Costa

Posté le 20 Juil 2016
Par :
Commentaire (s) inactif
Jorge Costa, entraineur des Panthères

Jorge Costa, entraineur des Panthères

Le mandat de l’entraineur portugais des Panthères est arrivé à son terme le 30 juin dernier. La Fédération gabonaise de football est à la recherche d’un nouvel entraineur pour la sélection nationale senior. Au vu des résultats peu flatteurs obtenus par le technicien portugais avec les Panthères A, on peut s’interroger sur les chances de Jorge Costa de se succéder à lui-même aujourd’hui ? De quoi, peut-il encore être capable à la tête de la sélection nationale gabonaise? Sur quoi compte-t-il ? Telles sont les questions que de nombreux gabonais se posent aujourd’hui.

Alors que son contrat est échu depuis quelques semaines, Jorge Costa, aux commandes des Panthères A depuis juillet 2014 et dont le bilan est décrié par de nombreux supporters, aurait à nouveau soumis son dossier à l’appel à candidatures pour sa propre succession.

Aussi, l’on se demande à quoi joue réellement la Fégafoot. S’il est vrai que dans le communiqué appelant au dépôt des candidatures, l’instance nationale du ballon rond, dirigée par Pierre Alain Mounguengui, n’a pas clairement indiqué si l’ancien sélectionneur n’avait pas le droit de se représenter, l’on s’interroge tout de même sur les raisons réelles de cette annonce. Pourquoi l’ancien arbitre international n’a-t-il pas tout simplement renouvelé le contrat de Jorge Costa, si tant est qu’il soit encore utile pour le Gabon ?

Autant d’interrogations auxquelles devrait répondre le président de la Fégafoot pour édifier les gabonais, au risque de donner raison à ceux qui affirment que le technicien portugais serait soutenu par un lobby hyper puissant, d’autant plus qu’il a déclaré avec assurance et arrogance que : « Je serai celui qui conduira cette équipe à la Can 2017 et à la qualification pour le Mondial 2018 en Russie ».

Elang-Mane

publié le 20 juillet 2016

A propos de l'auteur