Football : nouvelle date du tournoi de la montée en D2 annoncée par la Fégafoot

Posté le 27 Sep 2016
Par :
Commentaire (s) inactif

Alors qu’on l’attendait dans un premier temps du 16 au 20 juin écoulé, puis dans un second temps du 29 septembre au 5 octobre prochain, c’est finalement du 12 au 17 octobre 2016 que le tournoi national de la montée en D2, édition 2016, aura lieu. « En raison de la situation politique qui prévaut en ce moment dans notre pays, la Fédération Gabonaise de Football, Fégafoot, annonce aux ligues provinciales de football, aux délégués du Congrès ainsi qu’aux équipes engagées dans ladite compétition du report de cet évènement sportif », dit le communiqué de la Fégafoot, daté du lundi 19 septembre 2016.

unnamedIl faut tout de même signaler que le premier report de ce tournoi, initialement prévu du 16 au 20 juin écoulé, était lié au aux problèmes de trésorerie dont souffrirait notre pays depuis plusieurs mois. Ce qui n’a pas été relevé par la Fégafoot dans son communiqué.
Cette dernière se contente de pointer le doigt sur la situation politique que traverse notre pays depuis le 31 août dernier, alors que la vacuité des caisses de l’Etat n’est qu’un secret de Polichinelle.
Les trois sites retenus depuis la première annonce du tournoi au mois de mai dernier, à savoir Mouila, Makokou et Tchibanga sont maintenus.

Elang-Mane

publié le 27 Septembre 2016

A propos de l'auteur