Football/Can U 17 : Le Gabon battu par le Niger

Posté le 20 Sep 2016
Par :
Commentaire (s) inactif

pantheresu17En déplacement samedi 17 septembre dernier au Niger, l’équipe nationale des moins de 17 ans, U 17, a été battue au stade municipal de Niamey sur la plus petite des marques (0-1) par le Niger, en match aller comptant pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Madagascar 2017. En l’absence de son buteur Fahd Nzengue, la sélection U 17 du Gabon diminuée par une chaleur assez intense, 35 degrés à l’ombre, a tout de même tenu en échec les locaux durant toute la première période (0-0).

Face à des joueurs de grands gabarits qui ont imposé leur suprématie physique, les gabonais, réputés pour leur bonne circulation de la balle, n’ont pas été à la hauteur des attentes du staff technique au sortir des vestiaires. Démobilisés en milieu de terrain, les Panthéreaux vont multiplier les fautes sur les attaquants du Mena. Sauvé à plusieurs reprises par Ilagou, excellent gardien, le Gabon sera puni par le penalty d’Aliou Karim qui a poussé un défenseur gabonais à la faute dans la surface de réparation. C’était à la 73e minute (1-0).

Lors du match retour le 2 octobre prochain au Stade Augustin Monedan de Sibang, l’équipe gabonaise tentera certainement d’infliger une défaite conséquente à celle du Niger. Histoire pour les Panthéreaux d’obtenir le ticket d’entrée pour la phase finale de la Can U 17 qui se jouera à Madagascar en 2017 au mois d’avril. « On a certes perdu, mais tout est encore possible pour une qualification à la maison. Nos joueurs qui ont été gênés par la chaleur à Niamey ont les moyens pour renverser la vapeur », a indiqué le manager général des Panthéreaux U17, Jean Claude Mabouéla.

Elang-Mane

publié le 20 Septembre 2016

A propos de l'auteur