Football/Projet Goal : Accord de principe de la Fifa pour la reprise des travaux

Posté le 10 Avr 2017
Commentaire (s) inactif

Les-travaux-du-projet-Goal-Bikele-pourront être relancés

Les travaux de construction du centre de regroupement sportif de Bikélé, site autrefois plus connu sous le vocable « Projet Goal de Bikélé », financés par le Programme d’assistance financière de la Fifa, Paf, iront-ils désormais à leur terme ?

De retour d’une mission au siège de la Fifa à Zurich, en Suisse, où il a été reçu par la Commission du développement Afrique et Caraïbes de la Fifa, le président de la fédération gabonaise de football, Fégafoot, Pierre Alain Mounguengui, l’a annoncé sur les réseaux sociaux. « La direction technique de la Fifa nous a donné toutes les garanties de la reprise des travaux de ce centre », a-t-il révélé.

Sauf qu’après avoir débloqué les fonds nécessaires à l’exécution de ce projet débuté il y a 15 ans et non achevé jusqu’à ce jour, la Fifa a exigé de la Fégafoot, en vue de la relance des travaux, un titre de propriété de moins de six mois et un appel d’offre à candidatures. Des Documents qui, semble-t-il, ont été remis par le président fédéral aux autorités de la Fifa.

« Au terme de l’examen du dossier, la Fifa a finalement retenu deux entreprises dont l’une pour la construction des bâtiments et l’autre pour le contrôle des travaux », a-t-il indiqué, mais sans donner la date de reprise des travaux.

Tout ce qu’on peut retenir, c’est que l’entreprise adjudicataire a promis de réaliser les travaux en cinq mois, à partir du jour de leur lancement.

 

Elang-Mane

publié le 10 Avril 2017

 

A propos de l'auteur