Handball/Coupe d’Afrique des clubs : Se couvrant de ridicule, le représentant du Gabon sort au premier tour

L’équipe Phoenix de Libreville, représentante du Gabon en Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe de handball, a été éliminée au premier tour de cette compétition, à l’issue de sa quatrième défaite consécutive contre le club ivoirien de Red Star (20-23), mardi 18 avril dernier à Agadir au Maroc.

Adepte de la facilité comme la plupart des clubs gabonais qui participent aux compétitions internationales, et ce, sans championnat dans les jambes, l’équipe de Phoenix, chère au ministre des Sports, Dr Nicole Assélé, s’est couverte de ridicule en réalisant des prestations de piètre qualité pendant la Coupe d’Afrique des Nations des clubs vainqueurs de coupe.

Battu successivement par les Tunisiens de l’AS Hammet (29-31), les Camerounais de FAP (17-26), les Marocains du Wydad Smara (21-30), le club de Phoenix n’a même pas pu faire le poids devant le club ivoirien de Red Star qui participe pour la première fois à une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations des clubs vainqueurs de coupe. Les Ivoiriens ont maîtrisé la rencontre de bout en bout, même si quelquefois, ils ont été titillés par les gabonais. Sans aucune résistance, l’équipe de Red Star a terminé la première phase de jeu sur une bonne note en menant (13-11) avant d’opérer un léger équilibre vers la fin de la rencontre qui s’est fort logiquement soldée sur le score de 20-23.

Ayant enregistré sa quatrième défaite consécutive, Phoenix sort tête basse de cette 33ème édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe. Une énième élimination en compétition continentale des représentants gabonais, après les Panthères, version basketball, à l’Afrobasket zone Afrique centrale. Cette élimination devra faire réfléchir les autorités gabonaises qui débloquent l’argent du contribuable pour des résultats qui ternissent l’image du pays.

 

Elang-Mane

 

 

A propos de l'auteur