JOURNEE INTERNATIONALE FEMME : l’insertion des sportives et l’obésité au centre des échanges

Posté le 10 Mar 2016
Commentaire (s) inactif

femmes sportsA travers sa commission ‘’ Femmes et sports ‘’, le Comité national olympique gabonais (CNOG) a organisé une conférence débat sur les thèmes ‘’ insertion professionnelle des femmes après leur carrière sportive ‘’ et ‘’ l’obésité de la femme ‘’, mardi 8 mars 2016, à son siège sis au stade de l’Amitié d’Angondjé, dans la commune d’Akanda.

‘’ Planète 50-50 d’ici 2013 : franchissons ensemble le pas pour l’égalité des sexes ‘’ était les deux axes d’échanges allant dans le sens du thème central retenu par les Nations unies. La conférence a été ouverte par  le docteur Hélène Ona Ondo, épouse du premier ministre, Daniel Ona Ondo, et présidente d’honneur pour la circonstance. Cette dernière a affirmé qu’il s’agissait d’une initiative visant à briser les clichés.

« La pratique du sport reste dans nos représentations culturelles rattachée aux hommes, en raison des stéréotypes laissant penser à son caractère « dénaturalisant pour les femmes pouvant laisser penser à un comportement frivole conduisant au déshonneur des parents », a-t-elle souligné.

Pour le président du CNOG, Léon Louis Folquet, l’objectif de cette rencontre était donc d’amener la femme à intégrer la pratique sportive de façon quotidienne, et pourquoi pas en faire profession.

Elang-Mane

Article publié le 10 Mars 2016

Copyright@echosdunord.com

A propos de l'auteur