Maracana/Can 2016 : Le Gabon absent au Burkina Faso

Posté le 21 Sep 2016
Par :
Commentaire (s) inactif
andre-obame-ondo, président de l’Association pour la promotion du Maracana au Gabon

andre-obame-ondo, président de l’Association pour la promotion du Maracana au Gabon

Que de mauvaises nouvelles pour le sport gabonais ! Après la débâcle de nos six « ambassadeurs » aux derniers Jeux Olympiques de Rio 2016, le mois dernier, le Gabon vient de rater sa première Coupe d’Afrique des nations de Maracana qui s’est disputée le week-end écoulé, du 16 au 18 septembre 2016, à Ouagadougou, au Burkina Faso. Selon le président de l’Association pour la promotion du Maracana au Gabon, André Obame Ondo, le trésor n’aurait pas décaissé à temps les fonds alloués pour la circonstance.

Rencontré lundi 19 septembre dernier en soirée, André Obame Ondo a tout simplement dit que « c’est désolant ! », avant d’ajouter que « selon des informations venant du Burkina Faso, même si on partait en retard, c’est-à-dire, samedi 17 septembre, date de la 2e journée de la compétition, nos matches auraient été décalés d’une journée, à la demande du Gabon ».

Une souplesse dont a bénéficié notre pays en raison des assurances données par ce dernier jusqu’à samedi matin, soit 24 heures avant la fin de cette épreuve fixée le dimanche 18 septembre 2016.
Un forfait général qui ne sera pas sans conséquences. Selon André Obame Ondo, cela ne fait l’ombre d’aucun doute que notre pays encourt des sanctions. « Mais, nous serons fixés d’ici là sur la nature de la décision du Comité exécutif de la Confédération africaine de Maracana », a-t-il conclu.

Elang-Mane

publié le 21 septembre 2016

A propos de l'auteur