ZONE IV : la fédération gabonaise de Kick-boxing présente sa moisson au ministre des sports

Posté le 15 Août 2015
Commentaire (s) inactif

Gangs-kick boxing

La moisson de la participation du Gabon au dernier championnat d’Afrique zone IV, engageant les pays d’Afrique centrale, a été présentée le 13 août dernier au ministre en charge des sports, par le président de la fédération gabonaise de Kick-boxing, Eric Ella. Compétition à l’issue de laquelle le Gabon a conservé son titre de champion de full contact dans la sous-région, s’en tirant avec 2 médailles d’or et 2 médailles d’argent.

En revanche, le Gabon a été rétrogradé de son titre de champion en Low-kick, au profit du Cameroun, se contentant de celui de vice-champion sous régional. Le ministre des sports a encouragé les athlètes gabonais à poursuivre dans cette dynamique de succès, avant de s’engager à soutenir particulièrement cette fédération qui fait honneur au pays.

Il faut rappeler qu’au terme de ce championnat d’Afrique centrale de Kick- boxing zone IV, la délégation gabonaise, qui a quitté Yaoundé par voie terrestre pour rallier Douala où elle devait prendre l’avion en direction de Libreville, avait été victime d’un accident de la circulation. Le véhicule qui transportait les sportifs gabonais était rentré en collision avec un grumier. Des blessés, côté gabonais, ont été dénombrés.

Elang-Mane

A propos de l'auteur