mercredi, décembre 6, 2023
spot_img

Latest Posts

Journée de prière pour le Gabon

Un messager de Dieu répond à Ali Bongo

 

Hier, il a organisé, sur conseil de marabouts, comme cela se passe au Bénin, une journée de prière pour le Gabon. Dieu se passe de protocole et de bienséance. Surtout lorsque des serviteurs de Dieu doivent attendre un « prince terrestre » pendant des heures, pour commencer des prières.
Une journée de prière se serait passée autrement sans ce faste inutile. Un simple rassemblement aurait suffi. En plus, si l’on tient compte du contexte dans lequel cette journée est convoquée, l’humilité est certainement la meilleure attitude, comme le firent les habitants de Ninive, à la prédication du prophète Jonas. Et comme sa petite majesté se souvient tout à coup de l’existence de Dieu, du haut de son piédestal, lui et son type, Accrombesi, ont taillé le Gabon en coupes réglées, il est difficile de croire en une conversion. Difficile de croire qu’ils ont décidé de brûler les reliques du vaudou et de la franc-maçonnerie. Car Dieu ne fait ménage qu’avec Dieu. C’est-à-dire que l’alpha et oméga qu’il est ; omniscient qu’il est, il ne se complaît qu’avec ceux qui écoutent sa voix, bien qu’Il consente à rechercher la brebis égarée. Mais il ne sera pas aussi étonnant de rencontrer à cette journée de prière protocolaire des personnes connues pour leur pratique et leur implication avérée dans les crimes rituels.
Ali BongoLe programme en lui-même est étrange. Il ressemble à un rituel d’incantations pour obtenir des bienfaits au bénéfice d’une seule personne. Une chose est certaine, sa petite majesté Ali Bongo, en organisant hier cette messe aux allures de rituel, était aussi en attente de réponses. Et comme les voies du Très-Haut sont impénétrables, des réponses ont été données à un messager sur certains points demandés par Ali Bongo. Nous avons tenu à restituer ce message tel que le porteur l’a livré.

Les réponses à sa petite majesté

Sur le premier point la Repentance, Dieu veut que tu te débarrasses du vaudou, et de toutes tes pratiques fétichistes. « Souviens-toi que tu ne peux servir Dieu et Mammon. » Sur ta Prière pour avoir la force de pardonner, Dieu te demande de reconnaître devant ton frère André Mba Obame, et au peuple gabonais à qui les voix ont été volées dans les urnes en 2009, tout le mal que tu leur as fait et de leur demander pardon en toute humilité, avec la ferme volonté de ne plus recommencer. Sur la troisième « Prière pour révoquer les malédictions sur notre pays », Dieu n’a jamais maudit le Gabon. Ton père et toi avez laissé ce pays se salir en y versant le sang de Ses enfants. Il te demande de te souvenir de ce commandement : « Tu ne tueras point. » La quatrième prière, pour « Ramener les cœurs vers Dieu et restaurer la vie spirituelle du peuple gabonais », Dieu dit que tous les Gabonais ne l’ont pas abandonné. C’est toi et les autres qui l’avez abandonné à cause de l’argent, du pouvoir et de vos pratiques. Mais le pouvoir c’est lui qui le donne et c’est lui qui le reprend. Le pouvoir a-t-il redonné la vie à ton père qui clamait que « d’un chien il peut faire un ministre » ? Il en sera de même de ceux-là. Prière pour la promotion de l’éducation et des sports. Dieu dit que c’est vous au pouvoir depuis 47 ans qui avez détruit les bases de l’éducation et du sport qui ont été bien plantées dès les années 50-60. La soif de tout contrôler qui a habité ta famille et tes parents est à l’origine de la mort de l’école et du sport au Gabon. Vous êtes vous-mêmes responsables de l’inégalité scolaire. Aussi devez-vous remettre les fonds détournés pour développer le tissu scolaire.Programme prière
Ta prière sur la santé du peuple et la préservation des épidémies et des calamités pandémiques. Là encore, Dieu te demande de mettre au service de tous, les moyens énormes dont recèlent ce pays. Ces moyens seuls permettront de soigner les Gabonais. Comment peut-il manquer des antirétroviraux dans les centres de soins alors que des moyens existent ?
Sur la Prière pour restaurer l’économie et les finances du Gabon. Dieu a écouté cette prière. Voilà ce qu’il te recommande pour « restaurer les finances et l’économie du Gabon ». 1. Enlève la machine des virements de l’Etat à partir de laquelle Accrombessi contrôle et mouvemente les comptes bancaires de l’Etat gabonais ; 2.Vend l’hôtel particulier Pozzo di Borgo, rue de l’Université et l’immeuble attenant ; le cours actuel du marché te permettra de l’écouler à 150 ou 200 milliards compte tenu des travaux que tu y as effectués ; 3. Arrête la construction du palais des abeilles que tu comptes faire en haut de la cité de la Démocratie ainsi que tous les programmes – golf, zoo, garage, etc. Prend les animaux et remet les en forêt. Rend la liberté aux tigres albinos qui sont là-bas ; 4. Arrête la construction du palais de Marrakech dans la Palmeraie ; 5. Vend le palais que tu as acheté à Agadir ; 6. Vends le palais que tu as acheté à Rabat ; 7. Vend la maison des Kennedy à des citoyens américains ; 8. Vend toutes les voitures que tu as achetées récemment ainsi que la moitié des voitures quasi neuves que ton papa a laissées ; 9. Récupère 90 % des centaines de milliards qu’Accrombessi et son réseau ont spoliés aux Gabonais ces cinq dernières années ; 10. Demande à Magloire Ngambia d’exiger le remboursement dans les caisses de l’Etat des 150 milliards de fausses études auprès des prestataires auxquels il les a payés ; 11. Rapatrie dans les caisses de l’Etat, au nom de la sacro-sainte unicité des caisses, les 300 milliards du redressement fiscal d’Addax Petroleum et les 150 millions de dollars des bonus de signature récemment payés par la compagnie pétrolière ENI pour sa découverte d’huile et de gaz très prometteuse dans l’offshore très profond ; 12. Ramène dans le circuit officiel de production et de vente au profit de l’Etat gabonais les gisements d’or que de manière clandestine toi et tes associés marocains exploitez. 13. Divise le nombre de tes voyages annuels par 10 et vend le triple seven (Boeing 777), l’Etat économisera au moins 200 milliards de FCFA ; 14. Suspend immédiatement la mainmise sur touts les circuits financiers, les ressources pétrolières, les ressources minières, les marchés des travaux publics de Maixent Accrombessi et son réseau ; 15. Divise au moins par 4 ou par 5 les colossales sommes d’argent, les quelque 1000 milliards qui te sont accordés au titre des fonds politiques.
Dieu te demande une chose simple.
Quant au reste, le Seigneur a entendu ta prière sur les crimes rituels et la justice. Il te demande de respecter ta parole du 13 mai 2013 à l’issue de la marche de protestation contre les crimes rituels. Tu as promis de modifier le Code de procédure pénale. Et tu ne l’as toujours pas fait. Par ailleurs, il te demande de faire justice aux innocents en livrant à la justice ton conseiller politique Alfred Edmond Nziengui Madoungou, et de relancer l’enquête sur le meurtre de Kangoué et pour que justice soit faite, débarrasse-toi des magistrats véreux qui se servent de la justice au lieu de rendre justice.
Enfin, pour les autres prières, d’autres messagers seront envoyés le moment venu. En espérant que tu écoutes pour la première fois depuis que tu es au pouvoir.
Fin du message.

Ramses Frank

Latest Posts

spot_imgspot_img

Don't Miss

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.