La bière Guinness fait peau neuve

 

Guiness

La société de brasserie du Gabon (Sobraga) a présenté au carrefour Rio à Libreville, le 13 février dernier, devant une foule nombreuse, le nouvel emballage de sa bière brune « Guinness » au cours d’une soirée dénommée «Made of black». Pour les responsables commerciaux, «Toute marque doit évoluer, non seulement pour répondre aux attentes des consommateurs qui deviennent de plus en plus exigeants, mais aussi et surtout, pour s’adapter aux différentes évolutions du marché. C’est dans cette perspective que s’inscrit Guinness, la marque emblématique».
Le produit garde la même saveur, mais il arbore un nouveau design, une nouvelle étiquette, haut de gamme et moderne avec un style raffiné et une élégance inégalée, dont la subtilité et la finesse traduisent la grandeur émulsifiante d’une marque qui s’adapte aux évolutions de son temps, à en croire ses responsables. Ce nouvel habillage se distingue de l’ancien, précisaient ses commerciaux, par une impressionnante signature d’Arthur Guinness plus grande.
Cette nouvelle campagne publicitaire, lancée en novembre 2014 vient soutenir un concept innovant qui incarne un style ambitieux. «Guinness made of black, célèbre les Africains d’aujourd’hui, qui sont courageux, qui ont confiance en eux et qui ont décidé de suivre leur propre chemin. « Made of black», n’est pas une couleur, c’est une attitude. C’est un état d’esprit, c’est un mode de vie. Le noir, représente le meilleur de l’Afrique». renchérissaient les commerciaux.

 

Imony Kombile Giowou