Depuis le 14 février, le village miss Gabon situé au Roller space de Likouala s’est ouvert à toutes les jeunes filles désireuses de participer à cette élection. La fin des inscriptions est prévue pour le 10 mars prochain, les Ladies sélectionnées, âgées de 18 a 25 ans, célibataires et sans enfants devront se préparer pour des présélections qui auront lieu du 13 au 15 mars.
Placé sous le sceau de la responsabilité et de l’opportunité, une miss doit être un tout. Une éducation, une personnalité, un comportement nous a révèle la chargée de la communication de miss Gabon, Lysiane Neyer. Il faut donc entendre qu’au delà de l’aspect purement physique, la candidate élue doit incarner des valeurs qui relèvent l’image de son pays. Ainsi, comme les éditions précédentes, la 4e édition se veut donner la possibilité aux jeunes filles ambitieuses et surtout désireuses de poursuivre leurs études. C’est dans cette logique qu’il est prévu de leur octroyer une bourse d’études internationale. « Obtenir une bourse d’études pour l’extérieur est un véritable parcours du combattant, c’est pourquoi nous encourageons les filles à venir participer massivement a ce concours, en vue de s’offrir de nouvelles opportunités » a déclaré Lysiane Neyer.

Dans un contrat bien ficelé, il est important de rappeler à ces demoiselles que, participer à une élection de miss, c’est avoir au préalable l’avale des parents, lire le contrat qui vous engage avec le comité miss Gabon afin d’éviter tout désagrément ou malentendu, comme c’est le cas en ce moment avec la tenante de la couronne qui a du démissionner de son trône, après sa première dauphine. Elle s’est vue remplacée par la deuxième dauphine. Ce concours qui célèbre la beauté gabonaise prendra fin le 28 mars.
Oyeasseko