Ce sont les eaux fluviales de la commune de Lambaréné, dans la partie centre du pays, qui se sont délectées en avalant à gorge déployée, un Pachero aux couleurs de cette course cycliste. Les services de l’antenne locale de la police ont été mis à contribution.
L’incident qui continue de défrayer la chronique dans la ville du docteur Schweitzer, s’est produit dans la nuit du jeudi au vendredi 20 février. De sources concordantes, le véhicule a fini sa course complètement noyée dans les eaux, à la suite d’un dérapage. Difficile pour l’heure, en attendant le rapport d’accident des éléments du commissariat central de la commune de Lambaréné, de se prononcer avec exactitude sur les causes du dérapage..
Déjà, des supputations vont bon train. Deux principales causes sont évoquées avec insistance, tantôt l’excès de vitesse, tantôt l’inattention du chauffeur, qui aurait subtilisé le véhicule tard dans la nuit, pour répondre à un rendez-vous galant.
Profitant donc du temps de repos de la délégation à laquelle il avait été affecté comme agents de liaison, le chauffeur indélicat s’est autorisé à s’offrir des heures supplémentaires, pour les plaisirs ‘’une bringue’’ arrosée avec les ‘’petites’’.
Mais manque de peau, cette course nocturne a tourné à la bérézina, avec à l’arrivée d’importants dégâts matériels. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’est signalée.
Paul Davy