lundi, avril 15, 2024
spot_img
plus

    Décès d’AMO : Des funérailles à la dimension de l’homme politique.

    AMO

    Il y a quelques jours, la dépouille du Secrétaire exécutif de l’Union Nationale s’était vue refuser le site du stade de Nzeng- Ayong dans le 6e arrondissement, après le refus de la place de la tolérance à Rio. Selon le programme, la dépouille d’AMO  sera bel et bien exposée au stade de Nzeng- ayong cet après midi du 28 avril. Une date inoubliable pour beaucoup de personnes.

    C’est désormais officiel, la dépouille d’André Mba Obame sera exposée au stade de football de Nzeng Ayong, dans le 6ème arrondissement de Libreville, ce mardi 28 avril pour un hommage digne de l’acteur politique qu’il a été. C’est le contenu du programme officiel qui a été communiqué par la famille politique du disparu, le front uni de l’opposition pour l’alternance.

    Une situation embarrassante avait gêné ce programme avec le refus par  l’Agence nationale de gestion des équipements et infrastructures sportives et culturelles (Anageisc) d’accorder l’utilisation du stade, à sa formation  politique et au peuple gabonais qui voulait lui rendre un hommage mérité.

    Des liées à la sécurité des citoyens, étaient évoquées pour justifier le refus catégorique des deux sites retenus, à savoir la Place de la tolérance Rio et le stade Nzeng Ayong.

    Pour rappel,  on se souviendra de cette réponse du directeur de l’Anageisc  à l’endroit de la famille de MBA OBAME «suite à votre demande du 18 avril 2015 concernant la mise à disposition du stade de Nzeng- Ayong pour l’organisation de la veillée funéraire de M. MBA OBAME, nous sommes au regret  de vous faire savoir que le stade n’est malheureusement pas disponible aux dates sollicitées (du mardi 28 au mercredi 29 avril 2015)». Mais, à  deux jours de l’évènement, on est brusquement passé d’un « non » ferme à un « oui » de la présidence de la République. En attendant, le peuple de « Moïse »  s’impatiente et se prépare  chacun à son niveau  à accueillir le grand homme.

    Nedjma le Monde.

     

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.