

Au cœur de la bataille rangée, l’élection du nouveau secrétaire général qui devra succéder au sulfureux Fridolin Mve Messa, dont le mandat est arrivé à terme le 4 avril dernier. L’aile dure du Sena, en rupture de ban avec Mve Messa, convoque un congrès pour les 5 et 6 juin prochains.
Epurer le Sena du spécimen Mve Mssa et affidés, objectif poursuivi par les membres du syndicat des enseignants de l’éducation nationale, favorables à la convocation d’un congrès électif en juin prochain, conformément aux dispositions en vigueur. Ces dernières autorisent les 2/3 des adhérents à pouvoir se prononcer, le cas échéant, sur le fonctionnement de la vie de leur organisation corporative.
‘’Nous voulons rompre avec l’imposture et les pratiques obscurantistes qui donnent à certains de se servir du syndicat à des fins d’enrichissement personnel, plutôt que de servir la cause commune’’ a notamment tonné à plein gosier, Marcel Libama, secrétaire général adjoint. Pour ce dernier, l’heure est au débarquement en urgence, je cite, des faussaires à la tête du Sena, afin de lui permettre de retrouver ses lettres de noblesse.

Des propos, aux allures de déclaration de guerre, adressés en direction du protagoniste désigné, Fridolin Mve Messa, contraint de fait à se mettre en position défensive face aux tirs groupés dont il fait l’objet.
Partira t-il ? Ne partira t-il pas? Le sort de Fridolin Mve Messa sera scellé au soir du vendredi 6 juin 2015, date de clôture du prochain congrès du Sena. Des assises qui devraient déboucher sur l’élection d’un nouveau bureau national.
Claude Mboumba