lundi, avril 15, 2024
spot_img
plus

    Démission du DTN de la fédération gabonaise de football (Fégafoot)

    Puig Ortoneda

    La fédération gabonaise de foot ball est privée de directeur technique national, DTN, depuis le 25 mai dernier, à la suite du jet d’éponge par le portugais, Puig Ortoneda, dont la détermination n’a pas eu raison des pesanteurs en interne.

     Le divorce est consommé après  huit mois passé à la tête de la direction technique nationale (DTN) de la fédération gabonaise de football (Fégafoot), le technicien espagnol, Puig Ortoneda, a pu se rendre compte des obstacles, dressés sur son chemin, l’empêchant ainsi d’accomplir sa mission. Accablé par ce triste constat, l’homme a fini par renoncer. Il s’est envolé pour d’autres cieux, au grand désarroi des amateurs et des observateurs du football gabonais.

    Selon les informations glanées ici et là, un malentendu entre la Fégafoot et l’expert espagnol de football aurait été à l’origine du retrait du désormais ex-DTN, arrivé à Libreville le 10 septembre 2014 par le truchement du réseau des consultants espagnols qui pilotent le championnat national de football professionnel. Selon toujours la même source, Albert Puig Ortoneda vivait dans un hôtel de la place depuis son arrivée au Gabon, faute de mise à sa disposition d’un loyer.

    C’est son adjoint, l’ancien international gabonais, Constant Tamboucha, qui a pour l’heure pris les manettes, en assurant l’intérim. Mais, d’aucuns mettent déjà en doute sa capacité à pleinement assumer les charges qui pèsent sur ses épaules.

    Sax Prospère

     

     

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.