Double Awards à Frankfort pour la gabonaise d’énergie, S.A

Posté le 15 Mai 2015
Par :
Commentaire (s) inactif

EDF

Top manager et innovation technologique en Afrique sont deux axes dans lesquels la gabonaise d’énergie, membre du groupe EDF, a séduit le jury du prix de la culture de la qualité organisé par le groupe BID (Business Initiatives Direction).

C’est à Frankfort, en Allemagne, les 25 et 26 avril derniers, que la PME gabonaise d’énergie a été doublement couverte de lauriers, à la faveur des Trophées BID distinguant dans le monde les entreprises excellant dans le respect des normes de qualité.

Précisions que la gabonaise d’énergie SA était la seule entreprise d’Afrique centrale nominée à ces Awards de Frankfort.  Rien de surprenant puisqu’elle est à ce jour, la première entreprise en zone Cemac évoluant dans le domaine très rigoureux de la fabrication, la réparation et même de la maintenance des transformateurs électriques HT-BT de 50KVA à 60 MVA. Son savoir-faire dans le domaine lui a valu, à la suite d’un audit d’experts reconnus sur le plan mondial, la délivrance du certificat QC 100, en équivalence à l’ISO 9001 : 2008, principe du modèle de gestion de la qualité totale.

Notons que sur les 132 pays représentés à Frankfort, le Gabon a été le seul à avoir reçu  deux trophées.

La gabonaise d’énergie n’est pas à son coup d’essai. En février dernier, cette jeune PME gabonaise avait  reçu à Casablanca au Maroc, le premier prix de l’Innovation Technologique et le prix de la Coopération lors des distinctions organisées par le groupe bancaire ATTIJARIWAFABANK.

Nedjma le Monde

 

A propos de l'auteur