Echos du Nord, orphelin de son DP lors des festivités post 1er mai 2015

??
Quelques agents, dans la fièvre des réjouissances

C’est finalement le vendredi 8 mai dernier, soit un peu plus d’une semaine après la traditionnelle fête du 1er mai, que les agents des hebdomadaires, Faits Divers et Echos Du Nord, ont fêté en apothéose la fête annuelle du travail.

C’est dans une ambiance conviviale, au siège social du groupe Nord Edition, que les agents de ces deux journaux d’enquêtes et d’investigations ont choisi de pauser leurs stylos le temps d’un repas arrosé, pour célébrer le fête du travail. Une fête en différé, imputée aux obsèques d’André Mba Obame, leader de l’opposition politique, dont l’enterrement était intervenu le lundi 4 mai dernier. Un évènement à forte portée nationale, auquel les rédactions des journaux Echos du Nord et Faits Divers avaient apporté une touche particulière.

La page des obsèques bouclée, retour sur les tâches quotidiennes, avec un point d’honneur en différé à la fête du 1 er mai.

La circonstance a été saisie par les délégués du personnel pour égrainer le contenu de leurs cahiers de revendications, dont certains points ont trouvé des réponses immédiates de la direction. Les parties se sont félicitées du maintien, depuis plusieurs années, des publications de Nord Edition au hit parade des ventes en kiosque des journaux locaux.

Jonas Moulenda et Desiré Ename
Les exilés en France, Désiré Ename et Jonas Moulenda, grands absents de ces réjouissances

Seule fausse note, l’absence pour la première fois aux festivités du genre, du directeur de publication d’Echos du Nord, Désiré Ename et du directeur de rédaction de Faits Divers, Jonas Moulenda, tous deux exilés en France, pour des raisons de sécurité, en raison de l’offensive de leurs plumes, vraisemblablement dépréciée du pouvoir, qui a lancé une traque sans merci contre ses autres empêcheurs de tourner en rond.

Aria Starck