FAIT DIVERS : Un hibou dans les locaux du journal ‘’FAITS DIVERS’’

hibou

Sacrilège ! Quel malheur a tenté de s’abattre sur la vie de ce journal à scandales ? S’est écrié à chaud, un fidèle lecteur de cet hebdomadaire, à l’annonce de cette information qui continue d’être entourée de supputations diverses. Une foire aux interprétations dont l’ouverture est vraisemblablement motivée par la porosité entre le hibou et la superstition, disons par extension, entre cet animal mystérieux et la sorcellerie africaine. C’est en regardant les choses sous ce prisme, que l’on pourrait probablement donner du sens au  questionnement du lecteur estomaqué. Bref, trêve de débat sur le paranormal!

Les faits remontent à la soirée du jeudi 7 mai dernier, aux environs de 20 heures, lorsque les agents de Faits Divers sont surpris en plein bouclage du journal par un visiteur insolite, au pelage à dominante blanc. L’animal est comme par action surnaturelle, stoppé dans son envol par un soudain malaise. La bête finit donc sa course aux portes de la salle de réunion du journal, en s’échouant copieusement sur la terrasse arrière de l’hebdomadaire avec curieusement, une patte et l’une de ses ailes endommagées, on ne sait exactement par quoi ! Puisque le hibou évoluait dans un espace pourtant dégagé d’obstacles.

Après un bref instant de perplexité, assorti d’interruption momentanée du bouclage du numéro à paraître le lendemain, les agents visités s’arment d’armes blanches pour en découdre avec le ‘’suspect’’. Bâtons et autres barres de fer sont mis à contribution pour neutraliser ‘’l’ennemi’’. Et comme pour conjurer d’éventuels maléfices que transporterait cet étrange noctambule, les personnels en service ont eu recours au pétrole pour mettre le feu sur ce hibou, venu d’on ne sait où.

Dans tous les cas, il y a eu plus de peur que de mal, puisque le travail a bien repris quelques minutes après, et le numéro 65 de FAITS DIVERS n’a pas manqué le vendredi d’après dans les kiosques.

’’VADE RETRO SATANA ‘’

Claude Mboumba