Golding Stars champion de la sous ligue de foot ball de la Noya à Cocobeach
Avec 17 points au compteur, Golding Stars s’est hissé sur la plus haute marche du podium, après son nul 1-1 face à Massambwé FC; lors de la dernière journée.
Le représentant de Cocobeach au tournoi de la montée en troisième division (D3) de la sous ligue de foot ball de l’Estuaire est tout désigné. C’est son champion, Golding Stars, qui portera l’étendard de cette localité en juin prochain, du côté de la commune de Ntoum.
Au tableau de classement final, Golding Stars est respectivement suivi de la formation d’Amical qui a capitalisé 16 points, contre 14 points à Etoile Génie et 10 points à Massambwé FC.
Ce championnat de foot ball a été clôturé le 24 mai dernier, soit quelques 5 mois après l’arrivée d’une nouvelle équipe à la tête de la sous ligue de foot ball de la Noya. Son président, Lansky Christophe Nguema, heureux de l’aboutissement sans incident majeur de cette compétition, n’a pas tarit de remerciements à l’endroit des sportifs, des encadreurs, des officiels et des autorités administratives locales pour leur contribution à différents niveaux à la réussite de ce championnat. » Pour notre première saison, la collaboration et l’implication de nos autorités ont redonné espoir aux jeunes de la contrée et susciter un engouement à l’éclosion des talents du sport roi » s’est-il notamment confié.
Confiant dans l’avenir, le président de la sous ligue de foot ball de la Noya a par ailleurs lever un coin du voile sur les perspectives du bureau dont il a la charge: « Nous avons foi qu’avec la participation de tous les fils de la localité et l’apport de la ligue de l’Estuaire, nous poussions compter lors de la saison sportive 2015- 2016 un nombre plus important d’équipes, qui favoriseront l’extension du championnat dans le département »
Sax Prospère