
Libreville, plate forme africaine de la santé et du risque industriel depuis le mardi 26 mai, à la faveur d’une série de formations sur la question. Des formations animées en collaboration avec l’institut national de l’environnement et du risque industriel de France.
Le thème du risque industriel a été épuisé mardi à l’ouverture de cet atelier de deux jours. L’assistance a bénéficié des lumières de l’expert français, Youcef Hemimou, qui est intervenu sur les fondamentaux du risque en milieu industriel. Dans un exposé magistral, l’intervenant a mis l’accent sur la prévention qui à ses dires : « passe d’abord par la formation ». « Lorsqu’on peut identifier le problème et le situer, il devient aisé de trouver la conduite », a-t-il notamment souligné.
Ouvert aux professionnels du secteur, l’atelier associe les interventions théoriques aux cas pratiques via des ateliers adaptés à la thématique. Le rôle des courtiers en charge de l’assurance des personnels et des installations n’est pas passé outre.
La tombée des rideaux sur ces travaux de 48 heures, est prévue ce mercredi en fin d’après midi. Le thème du jour porte sur les maladies professionnelles.
Nedjma le Monde.