Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba pour ‘’liquider’’ le PDG ?
Le Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (Mogabo) vient d’être lancé par le premier cercle du chef de l’Etat. Il s’agit en réalité de son parti politique appelé très rapidement à remplacer le Parti démocratique gabonais (PDG).
Ali Bongo Ondimba vient de mettre en route le processus qui doit parvenir à la disparition du Parti démocratique gabonais (PDG). Le lancement du Mouvement gabonais pour Ali Bongo Ondimba (Mogabo) il y a quelque jours, par les supporters zélés de l’émergence – Ali Akbar Onanga y’Obengue, Pascome Moubeley, Alain Claude Bilié by Nzé, Blaise Louembé…-, est une façon de dire que le PDG a vécu. Il ne manquait à cette cérémonie de mise à mort du PDG, que le vrai maitre de cet attelage. Maixent Accrombessi Nkani. L’homme douterait encore de sa nationalité gabonaise pour se tenir à l’écart de ce qui devra constituer le socle politique d’Ali Bongo Ondimba, pour son investiture en 2016. Au cas où au passage il aura réglé son problème d’acte de naissance, se conformant ainsi à l’article 10 de la Constitution gabonaise.
Le moment est venu pour mettre en application la théorie d’ Ali Akbar Onengue Y’Obengué, qui pense que le Gabon se limite au Haut-Ogooué, et qu’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux. Surtout que « les vieux », donnent l’impression de regarder Ali Bongo Ondimba se noyer dans ses mensonges à répétition sur sa filiation avec Omar Bongo Ondimba. Il faut donc rapidement mettre un terme à tout cela en liquidant tout simplement les vieux.
L’homme semble avoir tiré toutes les conséquences de cette situation. Il lance son mouvement et demande le soutien des gabonais. Un véritable paradoxe pour quelqu’un qui se prévaut d’une légitimité des urnes et dispose d’une majorité écrasante à l’Assemblée nationale.
Le président d’honneur de ce mouvement, Paul Biyoghe Mba en délicatesse avec le pouvoir, a été le premier à sauter dans ce train fou du Mogabo. L’homme a beaucoup de choses à se faire pardonner surtout après son épopée rocambolesque au domicile d’André Mba Obame lors des obsèques de ce dernier. Le premier cercle d’Ali Bongo Ondimba, fer de lance du Mogabo, y a vu une tentative de collusion avec l’ennemie. Paul Biyoghe Mba se devait de faire amende honorable le plus vite possible. D’autres ralliements vers le Mogabo sont envisagés. A indiqué Ali Akbar Onangua Y’Obengue. Les responsables de ce nouveau mouvement espèrent vider complètement le PDG de ses militants. Cela sera d’autant plus facile que la cognotte que gérait le PDG, va se déporter dorénavant au Mogabo.
SYA