Echos du Nord – Votre journal d'actualités et d'analyses du Gabon

Participation honorable du Gabon au 31e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Hand Ball

Participation honorable du Gabon au 31e championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de Hand Ball

Hand-Une phase du match Phoenix-TKC chez les dames artoff5937[1]

Avec trois clubs engagés: Jeunesse sportive de Mouila, Stade Mandji et Phoenix, le Gabon a eu le mérite de s’inviter en demi-finales chez les Hommes, grâce à la dextérité des athlètes du Stade Mandji. Autre positionnement relativement appréciable et cette fois chez les Dames, citons Phoenix qui est parvenu à arracher un ticket pour les quarts de finales. Les portes de la finale ont été fermées au Stade Mandji par un habitué de ces joutes continentales, le Al Haly du Caire, vainqueur des gabonais, 25-22. La formation gabonaise a fini quatrième au classement, sur 12, après avoir perdu le match de classement, 25-33, face au club africain de Tunisie.

Par contre la Jeunesse sportive de Mouila (JSM), est sortie de la compétition au premier tour. Les hommes de Mouila ont été écartés par les Diables noirs du Congo.

La compétition sur laquelle les rideaux sont tombés durant le week end du 23 au 24 mai dernier à Libreville, dans la capitale gabonaise, a été survolée par les tunisiens de l’Espérance sportif et par les angolaises de Primeiro de Agosto. Les tunisiens conservent leur titre, et l’équipe angolaise quant à elle, remporte pour la première fois cette épreuve continentale en succédant au palmarès à un autre club angolais, le Pretro Atletico de Luanda.

Sax

 

Articles connexes