

Les membres de l’Union Nationale, fer de lance de l’opposition politique au Gabon, viennent de renforcer leurs outils d’identification avec le lancement de la carte de membre. L’opération a été mise en route dans l’après midi du mardi 18 mai, à la faveur d’une cérémonie sobre, organisée au siège de ce parti.
‘’ A tout seigneur, tout honneur’’’, le n°00001 de cette pièce d’identification du militant U.N a été attribué au président de ce parti, Zacharie Myboto, visiblement ravi de ce nouveau pallier gravi par son parti, quelques mois après sa réhabilitation survenue à la suite d’une dissolution injuste de près de trois ans. Cette carte de membre vient s’ajouter aux fiches d’adhésion qui permettaient déjà aux responsables de ce parti de tenir la comptabilité des membres de l’Union Nationale.

Pour bouster le processus d’adhésion qui devra désormais être sanctionné par la délivrance de la carte de membre du parti, une campagne d’adhésion de masse est envisagée dans les prochains jours. Ce sésame vient renforcer les instruments politiques aidant à mieux mesurer le poids politique de cette force ‘’machine de guerre’’, dont la capacité à mobiliser ne fait l’ombre d’aucun doute.
Claude Mboumba