lundi, avril 15, 2024
spot_img
plus

    24e grande nuit des arts martiaux sur le sceau de la défense et de la conquête des ceintures

    L'équipe de taekwondo , Anduras Tanger, du Maroc était parmi les invités d'honneur
    L’équipe de taekwondo , Anduras Tanger, du Maroc était parmi les invités d’honneur

    Gabonais et camerounais se sont distinctement partagés les ceintures continentales en full contact et en low-kick (kick boxing) qui étaient en jeu. Autres attractions de ce rendez-vous ludique, un combat de boxe de moyen calibre, outre les traditionnelles démonstrations d’arts martiaux.

    La boucle a été bouclée le dimanche 31 mai par la remise des Awards aux compétiteurs qui se sont le mieux distingués durant les compétitions organisées la veille du côté du prytanée militaire de Libreville. Ont notamment été couverts de lauriers, le gabonais Thomas Matesso Yannick qui s’est emparé du titre de champion d’Afrique professionnel de full contact dans la catégorie de 60 Kg, après avoir barré la route à son challenger du jour, le camerounais Elie Modjo. En low-kick (kick boxing), c’est le camerounais Christian Nembot Tawat qui a eu droit à des standings ovations, pour s’être  invité au sommet du championnat professionnel d’Afrique de la discipline, après avoir ravi le titre au gabonais Wills Ikapi Nzamba.

    Cette soirée de récompenses a été des moments d’intenses émotions pour le boxeur gabonais, Taylor Mabika, champion du monde IBU (91 kg), qui a mis à profit la nuit des compétitions, le samedi 30 mai dernier, pour renflouer son compteur de victoires face au russe, Yuri Barashian, champion de Russie IBF et champion EBU. Ce dernier a été battu par arrêt de l’arbitre au 4ème round, sur les 8 rounds de 3 minutes initialement prévus.

    La rage de Taylor Mabika  sur le russe Yuri Barashian th
    La rage du gabonais Taylor Mabika sur le russe Yuri Barashian

    Chacun des athlètes cités un été distingué  à la hauteur de sa participation lors de la soirée des Awards. Idem pour de nombreux participants aux Kata et autres démonstrations tant individuelles que par équipe.

    Au nombre des invités à cette 24e édition de la grande nuit des arts martiaux, l’on a notamment compté les marocains de l’équipe de taekwondo, Andalus Tanger, qui a émerveillé le public par sa série d’acrobaties.

    Sax Prosper

     

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.