ART-MARTIAL : Installation de la ligue de Qwan ki do de l’Ogooué Maritime

Le bureau fédéral

Affiliée à la fédération gabonaise de karaté et arts martiaux infinitaires (fégakama), depuis plusieurs années, l’Association Gabon Qwan ki do, que dirige Michel Abessolo Engo est désormais érigée en fédération nationale.

Pour respecter le cahier de charge de la tutelle, le bureau fédéral a effectué dernièrement un déplacement sur Port-Gentil, dans la capitale économique du Gabon. Voyage mis à profit pour implanter la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime, présidée par Igor Fredo Mounguengui.

« C’est le processus encadrant la mise en place des fédérations nationales sportives que nous sommes en train d’assoir, en procédant au plus vite à l’installation de nos différentes ligues provinciales », soulignait Michel Abessolo Engo.

Avant d’ajouter : « L’installation d’une ligue passe également par la réorganisation de la discipline, et c’est ce que nous allons faire à l’intérieur du pays. ».

En début du mois d’août prochain, cette fédération sportive va organiser la coupe du Gabon à Oyem, à l’issue de laquelle, les meilleurs athlètes bénéficieront d’un stage de perfectionnement à Toulon en France. Soulignons que la fédération gabonaise de Qwan ki do n’est pas invitée en septembre prochain aux jeux africains de Brazzaville.

Elang-Mane