BASKET BALL : Préparation bâclée du Gabon pour les jeux africains et pour la CAN.

Posté le 22 Juin 2015
Par :
Commentaire (s) inactif

Basket-En attendant le financement de l'Etat, les basketteurs se préparent sur fonds propre de la fédération

Après la double qualification des Panthères version basket ball en dames et en monsieurs pour le compte des Jeux Africains et de la Coupe d’Afrique des nations (Afrobasket) 2015 lors des éliminatoires jumelés de la zone IV disputés dans notre pays du 4 au 8 mars 2015, ces sélections masculine et féminine se préparent depuis plusieurs semaines sans budget consenti par l’Etat. Une situation embarrassante qui contraint les responsables de la fédération nationale à mettre la main à la poche.

Outre les difficultés financières, la préparation physique est également mise à mal, faute de compétitions dans les jambes. L’organisation du championnat national de la discipline, en principe prévue démarrer ce mois juin, tarde depuis lors, faute de cadre de jeu adapté. La mise en chantier de l’unique complexe sportif placé sous la gestion de l’Etat et qui proposait un plateau sportif digne, n’est pas innocente dans cette interruption de l’activité sportive: « Nous serons contraints de louer des gymnases privés en vue de l’organisation de notre championnat, soit celui de la zone industrielle d’Oloumi ou encore celui du Prytanée militaire de Libreville» nous confiait l’un des responsables de la fédération gabonaise de basket ball.

A quelques jours de l’organisation des Jeux Africains et de l’Afrobasket, programmés en juillet de cette année, le soutien financier de l’Etat gabonais demeure invisible.

Elang-Mane

A propos de l'auteur