
De nombreux absents à ce derby entre les champions d’Afrique en titre et le pays hôte de la prochaine phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de foot ball. Les panthères du Gabon seront privées d’Ibrahim Ndong et de Mario Lemina, alors que les Eléphants de Côte d’Ivoire évolueront notamment sans leur capitaine, Yaya Touré.
Le Gabon, pays hôte de la Can de foot ball 2017, entame la première journée des éliminatoires ce dimanche 14 juin à domicile. En prélude à cette confrontation qui compte pour lui comme match amical, le sélectionneur des panthères du Gabon, Jorge Costa a dévoilé une liste de 23 joueurs.
L’absence majeure sur cette liste des 23, est celle de Mario Lemina, milieu de terrain du club français de première division, l’Olympique de Marseille. Absence selon le sélectionneur national Jorge Costa, qui est motivée par des difficultés administratives entre son club, l’OM, et son pays le Gabon. Pour Jorge Costa, l’issue ne saurait tarder, ce qui permettra à Lemina de rejoindre très rapidement la tanière des panthères.

L’adversaire du jour, les Eléphants de la Côte d’Ivoire, sont arrivés à Libreville hier, vendredi.
Avant la confrontation de ce dimanche contre la Côte d’Ivoire, le Gabon s’était incliné le 6 juin dernier en amical à Niamey, contre le Niger (1-2).
Sax Prospère