

Le Syndicat national des enseignants chercheurs (Snec) s’est réuni vendredi dernier, pour décider de la conduite à tenir face à la non résolution des revendications de cette entité syndicale. Il appelle donc, à un sit-in le 26 juin au ministère de l’Enseignement supérieur, pour signifier leurs frustrations face au non-respect de leurs droits qui n’ont de cesse d’être bafoués par le gouvernement.
Jean-Remy Yama, président du Snec, a dénoncé le mutisme du gouvernement sur les discussions sur la grille salariale spécifique de l’enseignement supérieur, mais surtout sur les suspensions salariales dont sont victimes 202 enseignants de l’Université Omar Bongo (UOB) et de l’école normale supérieure (ENS).
Nombreusesdes rencontres prévus avec le ministre de l’Enseignement supérieur et le ministre du Budget n’ont pas eu lieu. La situation sociale tend en tout cas à se crisper, au moment où chaque établissement tente tant bien que mal de valider les différents semestres.
Selon Jean Remy Yama, ce mouvement vise également à obtenir le paiement des salaires du mois de mai aux enseignants, car rien n’indique combien de mois durera cette mesure difficile à expliquer.
ImonyKombileGiowou