
Le FC105, le club le plus titré du championnat gabonais, 11 fois champion, a récemment organisé son assemblée générale de mi-saison à son siège au stade Idriss Ngari, dans la commune d’Owendo. Occasion pour le bureau directeur que dirige Gilles Kiki, de faire le bilan après la phase aller du championnat national.
Au plan sportif, le manager général, Thierry Dieudonné Mouyouma, s’est déclaré satisfait des résultats, non sans exprimer un goût d’inachevé sur perspectives.
Au terme de la phase aller du national foot, le FC 105 s’est hissé sur la deuxième marche du podium. Ce club de première division compte 24 points, en 12 matches soldés par 7 victoires, 2 défaites, et 2 nuls. En tout 17 buts ont été inscrits contre 8 encaissés : (+9).
‘’Le FC 105 envisage de recruter un milieu, un latéral gauche et un avant centre, tous expérimentés’’, a précisé Thierry Dieudonné Mouyouma.
Parmi les manquements cruciaux, l’on a noté trois mois d’arriérés de salaire et de primes, tant chez les joueurs que chez les membres de l’encadrement technique. A ce sujet, le président actif du club, Gilles Kiki, a rassuré que ces difficultés seront réglées dès que possible.
Le directeur du centre de formation de ce club, Valéry Ondo Ebè a rappelé que les minimes (U -15) sont champions, que les cadets (U 17) ont réalisé le doublé (coupe et championnat) ; que la section féminine a remporté la coupe de la ligue de l’Estuaire et que les juniors sont dans la première moitié du tableau au classement.
Elang-Mane