FOOT BALL : Les panthères du Gabon battues en amical par le Niger 1-2

panthères du Gabon

Samedi 5 juin dernier, le Gabon a perdu, en match amical, son opposition  devant le Niger (1-2). Les deux buts de la victoire ont été marqués dans la première partie du jeu par Mohamed Wankoye et Modibo Issa. Un score qui restera inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, le Mena National du Niger a essayé de gérer le jeu et s’est ainsi laissé surprendre par les gabonais qui ont pu marquer un but, à moins de 20 minutes de la fin du temps réglementaire par Tandjigora.

Les nigériens ont failli administrer une belle correction aux Panthères du Gabon : le Mena a raté un penalty dans les dernières minutes de la partie. En dépit de la chaleur torride qui s’abattait sur Niamey, les poulains de Jorge Costa n’ont pas fait une belle prestation, selon plusieurs témoignages des spectateurs ayant suivi le match. C’est une défaite qui doit faire réfléchir le sélectionneur Jorge Costa avant d’entamer les éliminatoires de la Can 2017 avec cette opposition contre les éléphants de Côte d’Ivoire ce dimanche 14 juin 2015, au stade de l’amitié d’Angondjè à 18 heures.

Avec cet échec, le Gabon renoue avec la défaite, après celles enregistrées face au Congo (0-1) et la Guinée-Equatoriale (0-2), lors de la phase finale de la Can 2015. Le Niger, quant à lui,  peut envisager les prochaines éliminatoires avec plus de sérénité: il fait partie du Groupe K avec la Namibie, le Sénégal et le Burundi.

Le nouveau sélectionneur du Niger qui a convoqué les vétérans du Mena et de nouveaux prodiges, signe ainsi son entrée en fonction par une belle victoire qui permettra, assurément,  aux nigériens de renouer avec leur équipe nationale, dans cette campagne des éliminatoires qui démarre le week-end prochain.

Sax Prospère