lundi, avril 15, 2024
spot_img
plus

    Jean Ping et ses soutiens à la présidentielle, en tournée dans le Centre et le Sud du Gabon

    Jean Ping, en compagnie des leaders politiques favorables à sa candidature à la présidentielle
    Jean Ping, en compagnie des leaders politiques favorables à sa candidature à la présidentielle et du président du Front Uni de l’opposition

    Présenter aux populations de l’arrière pays les motivations qui président à leur choix porté sur Jean Ping comme candidat à la candidature de l’opposition à la présidentielle de l’année prochaine, toile de fond de cette caravane politique prévue s’ébranler dans les provinces du Moyen Ogooué ( Centre) et de la Ngounié ( Sud).

    Lambaréné, capitale provinciale du Moyen Ogooué s’est offert dans l’après midi du vendredi 19 juin, comme première escale au pèlerin Ping et à sa suite à la faveur d’un meeting.

    Depuis ce samedi matin, le cap est mis sur la province de la Ngounié, dans le Sud du pays, où des séries de causeries et de meetings sont au programme. Les communes de Fougamou et à Mouila, accueilleront les pèlerins respectivement les samedi 20 et dimanche 21 juin. Ce périple prévu durer une semaine, gagnera après les étapes de Fougamou et Mouila, la Ngounié-sud, allusion aux localités de Mbigou, Lebamba ; Ndende, Mimongo etc …

    L’Union pour la liberté et le progrès, UPL, locomotive cette caravane et dont le congrès de mutation (UDPS/Groupe Amoughe Mba) a été organisé en janvier dernier à Port-Gentil,  procédera en parallèle à l’implantation de ses représentations dans toutes les zones visitées.

    Cette caravane politique est organisée au lendemain de la levée du voile sur ‘’ le choix Ping’’ courant le week end du 13 au 14 juin dernier à Libreville, par Jean Eyeghe Ndong, dernier Premier Ministre de feu Omar Bongo Ondimba, et par l’Union pour le progrès et la liberté, UPL, de Pierre Amoughe Mba. L’UPL est un parti politique de l’opposition né de la fusion de l’Union pour la démocratie et le progrès social, UDPS, d’André Mbourou et du groupe politique Amoughe Mba .

    Claude Mboumba

     

     

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.