lundi, avril 15, 2024
spot_img
plus

    Le projet de nouvelle grille salariale passé au crible ce matin par la dynamique unitaire

    Passage à la loupe de l'ensemble des documents

    A peine bouclé hier son mois sabbatique pris dans le cadre d’une stratégie de relance de ses activités, le regroupement des syndicats de la fonction publique et du parapublic, baptisé dynamique unitaire, reprend du service ce samedi matin, à la faveur d’une assemblée générale prévue à son Q.G du rond point de la démocratie à Libreville dès 10 heures. En toile de fond, la lancinante préoccupation relative à l’augmentation de salaires des agents publics.

    Après un mois de trêve, la dynamique unitaire remobilise ses troupes en vue de remettre sur la table son cahier de charges dont le point de revendication majeur reste la traduction en acte de la promesse du chef de l’Etat relative à l’augmentation des salaires de l’agent public. L’occasion sera donc saisie pour passer au scanner le projet de la nouvelle grille de rémunération du secteur public, dont la monture finale est attendue en fin juillet prochain.

    Les leaders de la dynamique unitaire soumettront ce samedi à leur base, les simulations d’augmentation de salaires encore en laboratoire.

    Cette tribune sera également l’occasion de présenter les nouveaux adhérents à cette plate forme syndicale, parmi lesquels le syndicat national des agents de la fonction publique, qui sort d’une dynamique parallèle, c’est-à-dire, la dynamique unitaire dite responsable, placée sous la coordination d’un certain Fridolin Mve Messa, dont le discours prête à confusion.

    Bien d’autres points importants seront également abordés, dont celui relatif aux examens de fin d’année dans l’enseignement primaire et secondaire.

    Claude Mboumba

    .

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.