Ouverture de la semaine nationale de l’environnement
Des manifestations en rapport avec le développement durable et les changements climatiques sont au menu de la semaine nationale de l’environnement au Gabon. Un rendez-vous ouvert le 1 er juin et placé sous les auspices du ministère en charge de la forêt.
Pour mieux sensibiliser les populations sur les enjeux environnementaux de l’heure, la direction générale de l’environnement et de la protection de la nature, organisateur technique de cette semaine nationale de l’environnement, a prévu d’organiser jusqu’au 6 juin prochain des conférences débats sur les changements climatiques, la biodiversité et le développement durable.
Louis Léandre Ebobola Tsibah, directeur général de l’environnement et de la protection de la nature, se félicite de la tenue de ces journées thématiques dont but avoué est « d’amener chacun à prendre conscience du rapport de l’Homme à la nature, tout en s’assumant pleinement dans cette responsabilité sociale »
La semaine nationale de l’environnement au Gabon, s’inscrit en prélude au forum international de l’environnement prévu en décembre prochain à Paris.
Rappelons que le Gabon a consacré plus de 11% de son territoire aux parcs nationaux, en vue de lutter efficacement contre la déforestation et la disparition des espèces fauniques menacées d’extinction.
Aria Starck