

La nouvelle est parvenue à notre rédaction ce lundi matin. Le membre du directoire élargi de l’Union nationale, formation politique de l’opposition gabonaise, est décédé très tôt ce lundi 22 juin à 4 heures du matin, dans un accident de voiture survenu aux portes de la localité de Mbingou, dans le sud du pays.
Sous le choc, Jean Ping et les soutiens à son projet de candidature à la présidentielle, qui avaient entamé depuis quelques jours une tournée dans le centre et le sud du pays, ont décidé de marquer un arrêt pour raison de deuil.
Arrêt qui s’accompagne d’un retour sur Libreville, après avoir animé avec succès trois meetings, d’abord à Lambaréné, dans le centre du Gabon, avant d’également faire tâche d’huile à Fougamou et à Mouila, deux villes du sud du Gabon, respectivement samedi et dimanche dernier.
Des informations persistantes font état d’au moins deux morts dans l’accident de circulation qui a emporté Daniel Kombe Lekambo. Un officier de gendarmerie à la retraite, serait également mort dans cet accident de voiture.
Claude Mboumba