
Maxime Armel Tchangou, jeune homme camerounais d’une vingtaine d’années, a brutalement trouvé la mort le mercredi 17 juin dernier à Libreville, dans un accident de travail survenu dans une boucherie au niveau du quartier ‘Petit Paris’.
Si le jeune homme reste identifiable à partir de ses vêtements et du reste des membres de son corps, rien par contre ne reste de son faciès, après que sa tête ait été complètement broyée, suite à une tombée sur près de deux mètres de haut d’un moteur poids lourd affecté à la chambre froide de la boucherie.
Certains de ses camarades de travail qui étaient, pour la circonstance, affectés à la même tâche qui consistait à monter ce moteur à une certaine hauteur, dans un coin de la boucherie, sont encore sous le choc : « Nous avons utilisé une échelle en métal que le patron a mis à notre disposition, afin qu’elle sert de passerelle en vue du transfert dudit moteur sur la dalle en hauteur(…), mais hélas ! l’échelle a cédé, sans doute, sous le poids de l’engin, avant de causer des dégâts irréparables »
Nedjma le Monde.