Echos du Nord – Votre journal d'actualités et d'analyses du Gabon

BACCALAUREAT 2015: Le recours aux administratifs face au boycott des enseignants syndiqués.

BACCALAUREAT 2015: Le recours aux administratifs face au boycott des enseignants syndiqués.

Bac

Le ministère de l’éducation nationale à battu le rappel des troupes d’enseignants déversés dans l’administration, dans le cadre du déroulé du plan de carrière, c’est-à-dire, ceux ayant comme on aime à dire, ‘’ déposé à la craie’’ depuis de longues années. Objectif, pallier le déficit d’enseignants crée par le boycott des membres de ‘’Dynamique Unitaire’’.

Outre cette approche visant à numériquement compenser le vide, d’importantes unités des forces de l’ordre sont inhabituellement mises à contribution pour encadrer ce processus. Présentement, l’heure est aux épreuves écrites. Les  candidats  au baccalauréat ont comme habituellement débuté l’examen  par les épreuves d’éducation physique et sportive, depuis le 28 juillet dernier, dans les 36 centres retenus sur l’ensemble du territoire national.

Dans le cadre des moyens visant à prévenir des cas de fraudes, il est notamment proscrit l’usage de certains outils comme les calculatrices scientifiques à la pointe de la technologie, les téléphones portables et le port d’habits jugés encombrant.

Notons que dès le samedi 1er août, débuteront les épreuves dites facultatives. L’épreuve orale est prévue s’étendre du 3 au 7 août prochain.

Aria Starck

Articles connexes