

Le CF Mounana s’est octroyé le titre de champion de l’Estuaire en catégorie junior, le 1er juillet dernier, après sa victoire sur le FC 105 par 4 buts contre 3, dans le cadre de la dernière journée du championnat de la ligue de football de l’Estuaire. Match qui s’est disputé au stade du quartier Nzeng Ayong, dans le 6 ème arrondissement de la capitale gabonaise, en présence notamment des responsables des deux clubs, Gilles Kiki (président actif du FC 105) et Eric Andoulou Nzé (secrétaire général du CF Mounana).
Le chemin des buts a été trouvé en premier par le FC 105, suite à une frappe de Plovain Nakassila à l’entrée de la surface de réparation (21e), 1-0. Le CF Mounana égalise à la 23 ème minute par Aaron Bounpendza, 1-1.
Suite à une mauvaise sortie du portier du CF Mounana, Junior Noubi, l’attaquant du FC 105, Kevin Mbakogo, d’un lobe lointain, aggrave le score (26e), 2-1. Et avant la pause, le CF Mounana obtient un pénalty, transformé par Aaron Boupendza, qui remet les pendules à l’heure (42e), 2-2.

En seconde période, le FC 105 va reprendre l’avantage grâce à un but de Zidane Mombo (63e), 3-2, avant d’en encaisser deux autres sur contre-attaque. Des réalisations respectivement signées Jean César Messame (70e) et Johan Babini (87e). Score final, 4-3, à l’avantage du FC Mounana, qui, en dépit des deux expulsions enregistrées, Junior Mbungu (68e) et Thomas Obounet (80e), arbore fièrement le titre de champion de l’Estuaire dans la catégorie junior, édition 2015.
Elang-Mane