« Graine de manager » pour susciter la start-up made in Gabon

Posté le 03 Juil 2015
Par :
Commentaire (s) inactif
Quelques jeunes étudiants participants au concours

Quelques jeunes étudiants participants au concours

Pour soutenir l’innovation et entrepreneuriat chez les jeunes, la Caisse de dépôt et de consignation a lancé la première édition du concours «Graines de Manager» le jeudi 02 juillet dernier. Une initiative qui vise à impulser la création d’entreprises  au Gabon.

16 établissements d’enseignement supérieur prennent part à ce concours annuel, conçu pour récompenser un projet collectif d’entrepreneuriat jeunesse. Pour tenter d’endiguer le chômage qui ne cesse de prendre de l’ampleur au Gabon, la Caisse de dépôt et de consignation, entend soutenir l’imagination et la créativité de la jeunesse, future élite. L’ambition étant de donner une opportunité aux étudiants de développer leurs qualités humaine, managériale et de leadership.

C’est aussi l’occasion, pour eux, d’accroître leurs compétences en matière de communication et de travail en équipe, par l’apprentissage et la pratique des principes de l’entreprise. Au titre des modalités, les étudiants se réunissent en équipe, encadrés par un pédagogue, autour du thème central: le tourisme. A terme, cinq étudiants seront désignés pour présenter le projet devant un jury composé de dirigeants d’entreprises et de personnalités reconnues du monde économique et social. Au final, les projets lauréats bénéficieront d’un accompagnement et d’un financement dans leur mise en œuvre.

Etablissement public à caractère industriel et commercial ayant démarré ses activités en 2012, la Caisse de dépôt et de consignation, Cdc, se positionne comme une offre supplémentaire de financement aux entreprises et à l’initiative privée. Toute chose qui, à terme, devrait contribuer à faire reculer la pauvreté par la création des richesses.

Aria Starck

A propos de l'auteur