
Pendant deux jours, les samedi 4 et dimanche 5 juillet, les athlètes issus de quatre zones : Haut-Ogooué, Ogooué-Lolo (zone 1 à Franceville), Nyanga, Ngounié (zone 2 à Tchibanga), Estuaire, Moyen-Ogooué, Ogooué-Maritime (zone 3 à Libreville) et Woleu-Ntem, Ogooué-Ivindo (zone 4 à Oyem), rivaliseront de talents
Les meilleurs d’entre eux seront qualifiés pour le championnat national prévu le 25 juillet prochain à Libreville, avant une phase de présélection pour l’équipe nationale de la discipline, qui participera en septembre prochain aux 11e jeux africains de Brazzaville.
« Je précise que toutes les dépenses liées à ces championnats de zones, sont entièrement prises en charge par le bureau de la fédération, à savoir, le transport, l’hébergement et la restauration. La compétition est également couverte par un courtier d’assurance», souligne le président de la fédération gabonaise d’athlétisme, Jean Jacques Obame Essono.
Occasion pour M. Obame Essono de lever un coin du voile sur la suite de son calendrier d’activités. « Du 20 au 27 septembre 2015, nous organiserons à Franceville, dans le Sud-Est du pays, une formation de détection des jeunes. Chacune des 9 provinces aura droit à cinq représentants. Ce qui devrait nous permettre de disposer un minimum de techniciens outillés. Le 26 décembre de cette année, une assemblée générale ordinaire sera organisée, avant la tenue le lendemain d’un cross national » poursuivait-il.
Elang-Mane