Le fils d’un leader de l’opposition, Jean de Dieu Mouckagni-Iwangou, porté disparu

Ulrich Moukagni- Iwangou Djembi, porté disparu
Ulrich Moukagni- Iwangou Djembi, porté disparu

Où trouver Ulrich Moukagni- Iwangou Djembi ? Ce fils du président de l’une des ailes de l’Union du peuple gabonais, UPG, Jean de Dieu Mouckagni Iwangou,  par ailleurs président en exercice du Front uni de l’opposition pour l »alternance, est porté disparu depuis le 14 juillet dernier.

Son absence du domicile familial a été constatée mardi dernier. La première alarme est donnée par sa mère vers 17 heures du même jour, alors qu’elle était de retour du boulot. Dans cette vague de disparations, la famille de Mouckagni Iwangou dit également avoir constaté l’absence dans l’enceinte du domicile familial d’un véhicule de marque Hyundai Tucson de couleur blanche, immatriculé EF 947 AA.

La non possession de permis de conduire par Ulrich Moukagni- Iwangou Djembi, permet à la famille d’écarter le piste d’une fugue à bord du véhicule. C’est plutôt la piste d’un guet apens qui semble privilégiée, au regard des coups de gueule de Monsieur son père contre le pouvoir. Jean de Dieu Mouckagni Iwangou,  participe depuis mardi dernier aux Etats unis, à un séminaire de formation et d’information sur le processus démocratique.

Le fils de l’opposant n’a pas donné signe de vie jusqu’ à présent. Un avis de recherche est lancé depuis hier..

L’enquête, confiée à la Direction Générale de Recherches,( DGR) devra lever les zones d’ombre sur cette disparition. Toutefois, l’hypothèse d’un enlèvement n’est pas à écarter

Imony Kombile Giowou