Le Gabon de nouveau Champion d’Afrique Centrale de Full contact

??????????????????????

Avec un effectif remanié à 80%, la sélection nationale gabonaise de kick-boxing, championne sortante de la zone IV, a occupé la première place en full-contact au championnat de la zone IV disputé à Yaoundé au Cameroun. Le pays hôte, pour sa part, sort vainqueur en löw-kick.

Champion zonal sortant, notre pays qui n’a donc pas conservé son titre toutes disciplines confondues, regagne tout de même le bercail avec un bilan de quatre médailles d’or et autant de médailles d’argent. S’il domine toujours le full-contact (2 médailles d’or et 2 d’argent), en revanche le Gabon est rétrogradé en löw-kick (2 médailles d’or et 2 d’argent). Le nouveau champion dans cette discipline est le Cameroun, qui a terminé la compétition avec quatre médailles d’or et deux d’argent.

Sur les onze combats qui figuraient au programme de la dernière journée du Championnat, le Gabon en a disputé cinq et perdu quatre, dont trois en low-kick et deux en full-contact.

En quittant Yaoundé par voie terrestre pour rallier Douala, avant de s’envoler sur Libreville, la délégation gabonaise a été victime d’un accident de la circulation. Le véhicule qui transportait les sportifs gabonais est entré en collision avec un grumier. On dénombre des blessés côté gabonais.

Parmi les blessés graves, l’on cite le secrétaire général de la fédération gabonaise de Kick-boxing, Servais Obame Oké, le président de la fédération camerounaise, Emmanuel Essessema et le chauffeur du bus, dont l’identité n’a pas été relevée.

Elang-Mane