Le squelette d’un enfant découvert dans une forêt près de Mouila

IMG-20150729-WA0015
Le lieu du sinistre

Vision affreuse, le samedi 25 juillet, à Gheghoma, un campement situé à 8 kilomètres de la commune de Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié (sud du Gabon). Le squelette de Carlin Essavou, 8 ans, a été découvert dans un bosquet.

La funeste découverte a été faite par une femme, qui a aussitôt donné l’alerte au voisinage. Les parents du garçonnet ont identifié la victime à travers les vêtements qu’elle portait. Porté disparu depuis le 2 juillet dernier, Carlin Essavou était activement recherché par sa famille. Le jour de sa disparition, le petit Carlin, en butte à des ennuis de santé- troubles mentaux-, avait été oublié par sa tante, sur le chemin de retour du campement.

«Un jour avant, tel un mauvais présage, un oiseau a chanté dans les environs du campement. Vraisemblablement avisé, Carlin Essavou a sommé par la suite les occupants des lieux d’évacuer, pour échapper au mauvais sort » a déclaré un membre de la famille, encore sous le choc de l’interprétation de cette vision d’horreur.

Dès l’annonce de la disparition de l’enfant, la famille a ratissé sans succès, tous les coins et recoinsn, et ce, malgrès l’entrée en scène de la brigade de gendarmerie de la localité.

Après la découverte du squelette de Carlin Essavou, la gendarmerie s’est transportée sur les lieux du sinistre, pour nécessités d’enquête. Le squelette a été inhumé le même jour.