Moov offre la possibilité de paiement des factures dans les stations services Oil Lybie

IMG-20150712-WA0009
Vue des officiels à la cérémonie de lancement

La nouvelle offre de services de la maison de téléphonie mobile, Moov Gabon, baptisée « Flooz Oilybia » permet de procéder aux achats dans les stations service oil lybia sur l’ensemble du pays, via son téléphone portable.

« Le système a beaucoup d’avantages. Et, il vient révolutionner la façon de payer au Gabon », a déclaré lors de la cérémonie de lancement de ce produit, Joseph Anchouet, directeur général de Oil Lybia. Une révolution technologique que permet ainsi au téléphone portable d’aller au delà de ses traditionnelles missions, pour rivaliser désormais la carte bancaire.

Pour le directeur général de Moov Gabon, Abdoulaye Cissé, également présent à la cérémonie de lancement de cette nouvelle offre de services : ‘’Flooz Oilybia est une opportunité d’améliorer l’accès de la population à la modernité, principalement en termes d’opérations financières’’.

Au Gabon, le taux de bancarisation est estimé à 7%. Celui de la pénétration du téléphone portable à 150%. Ce qui donne à projeter dans l’ordre des trois millions, le nombre de lignes téléphoniques disponibles au niveau des appareils portables.

Flooz Oilybia est une solution adaptée particulièrement au monde rural, ou la présence de banque fait souvent défaut.

Le portefeuille électronique Flooz permet de ponctionner de l’argent dans le compte bancaire classique. Ainsi, devant une station service Oil Lybia, le client Moov  peut faire usage de ce service à des fins diverses, explique la direction commerciale de Moov Gabon.

Aria starck