Echos du Nord – Votre journal d'actualités et d'analyses du Gabon

Moukagni-Iwangou Djembi, retrouvé après cinq jours !

Moukagni-Iwangou Djembi, retrouvé après cinq jours !
Dédy Moukagni Djembi Iwangou, de retour au sein de sa famille

Après cinq jours sans nouvelles de lui, Dédy Moukagni Djembi Iwangou a été retrouvé sain et sauf dans la commune d’Akanda, en périphérie de Libreville, le 19 juillet dernier.

C’est un sentiment de soulagement que le cercle familial de Jean de Dieu Moukagni Iwangou, leader politique de l’opposition dont le fils était porté disparu. Ce dernier, Moukagni Iwangou Djembi, a été retrouvé  après plusieurs jours d’intenses recherches.

Djembi Moukagni Iwangou avait disparu le 16 juillet dernier, en même temps que le véhicule de marque Hyundai Tucson couleur blanche immatriculée  EF 947 AA, qui était  garé dans la concession familiale. C’est la mère qui,  la première en rentrant de sa journée de travail, avait constaté, vers 17h, la disparition de l’enfant, avant de donner l’alerte.

Depuis lors, le fils de l’opposant n’avait pas donné signe de vie. «Il est sain et sauf, et est de retour au domicile familial», a affirmé le cabinet du président de l’Union du peuple gabonais (UPG), Jean de Dieu Moukagni Iwangou, dans un communiqué.

Sur sa page Facebook, Moukagni-Iwangou a exprimé sa confusion et sa gratitude face à toutes les marques de soutien : « Je voudrais exprimer toute ma confusion devant l’opinion, mise en alerte pendant cinq jours, à la suite de la disparition de mon fils Dédy, de la maison familiale… Le soulagement de son retour, qui apaise la préoccupation de tous, n’arrêtera pas d’interroger le père que je suis, sur les motivations d’un tel écart, résolument blâmable. »

Un soulagement d’autant plus justifié, vu les nombreuses disparitions mystérieuses et autres  assassinats légion dans le pays.

Par ailleurs, le cabinet politique de Moukagni Iwangou exprime ses «sincères remerciements pour toutes les marques de soutien, de solidarité et d’empathie exprimées à l’endroit de la famille durant ces cinq jours d’angoisse. Les mêmes remerciements vont à l’endroit de la presse et des volontaires qui n’ont ménagé aucun effort pour relayer l’information, et ainsi aider à effectuer les recherches».

Imony  Kombile Giowou

Articles connexes