Paul MBA ABESSOLE s’adjuge le titre de ‘’militant émérite’’ du RPG

Paul Mba Abessole, brandissant les signes distinctifs de son auto élévation au rang de militant émérite du RPG
‘’On n’est mieux servi que par soit même’’, un adage que vient de mettre en pratique le président du Rassemblement Pour le Gabon, RPG, Paul Mba Abessole, qui, par décret de lui-même, s’est octroyé l’éméritat du RPG.
Toute une cérémonie officielle a été organisée, en marge du 25 ème anniversaire de ce parti, pour célébrer cette distinction du président du RPG, issue de la décision numéro 0050 sortie droit de son propre cabinet et signée de sa main. Ce qui est curieux dans cette ‘’ascension politique’’, c’est que le leader du RPG que l’on sait procédurier et homme intelligent, n’a pas attendu d’être élevé à ce titre honorifique par une instance du parti, à l’image du congrès national extraordinaire organisé dans la foulée, mais a plutôt choisi de verser dans un rôle ambigüe, celui de juge et partie. Et pour ne pas faire des jaloux autour de lui, il a usé de son pouvoir discrétionnaire pour distinguer d’autres militants.
Sur la centaine de personnes présentes au ‘’tableau de promus’’, l’on a notamment compté avec Marie Rose Melighe Me Ngwa, – sa compagne par ailleurs- qui s’est vu intronisée par Mba Abessole, himself, au prestigieux rang de médaillée d’or dans l’ordre du mérite du Rassemblement. D’autres militants qui devraient davantage faire leurs preuves, ont été intronisés au rang de médaillés d’argent et de médaillés de bronze dans le même ordre du Rassemblement. Certains se sont contentés du diplôme du militantisme.

Les pas de danse jubilatoires de ‘’sa conjointe’’ Marie Rose Mélighe, intronisée par Mba Abessole, médaillée d’or dans l’ordre du Rassemblement
Un ordre du Rassemblement, dont l’incidence politique semble aux antipodes des réalités de terrain. Signe des temps, Mba Abessole s’élève au rang de militant émérite, au moment où la maison RPG est plus que jamais désertée par ses adhérents.
Des mises en garde sévères ont été adressées à l’encontre de ceux qui trouveraient à redire dans le fonctionnement de l’appareil politique RPG. ‘’Arrêtez de critiquer nos choses’’ a lâché en substance dans des martiales intonations le leader du RPG, Paul Mba Abessole: ‘’ Nous laissons devant leur conscience ceux qui ont fait un programme de nous salir. Leur haine contre nous les brûlera eux même, en leur donnant des hémorragies cérébrales ‘’ parole d’évangiles, pardon ! Parole de ‘’prélat’’.
Paul Davy