POLITIQUE : La jeunesse de l’Union nationale en ordre de bataille

DSC_0372
Des membres de la Coordination nationale des jeunes autour de leur président, Ghislain Ledoux Mbovoue Edou ( cravate noire)

Déterminée à s’affirmer sur l’échiquier politique national, la Coordination nationale des jeunes de cette formation politique de l’opposition à procédé le week end écoulé à l’installation de la Coordination provinciale de l’Estuaire.

Enrôler la jeunesse à la cause de l’opposition politique pour les enjeux à venir, dont la présidentielle et les législatives officiellement attendues pour l’année prochaine, objectif immédiat de ce branle- bas de combat, soldé par l’entrée en fonction de plusieurs jeunes à différents pans de responsabilité.

C’est le secrétaire exécutif adjoint du l’Union Nationale, François Ondo Edou qui a procédé au rituel d’installations, renvoyant tour à tour à l’exercice de leurs fonctions,  Serge Zeng Ango, Coordonnateur provincial des jeunes, Ntoutoume Paterne, Coordonnateur de la commune de Libreville, Zoghe Ndo Patrick, Coordonnateur de la commune d’Owendo, Obame Mba Christian, Coordonnateur de la commune d’Akanda et Jasmin Cyrille Tolombi, Coordonnateur de la commune de Ntoum.

DSC_0374
Vue de l’assistance

La série d’installations des Coordonnateurs communaux de la province de l’Estuaire se poursuivra dans les prochains jours, par ceux des circonscriptions administratives de Zomoé et de Cocobeach.

L’implantation du parti par la dynamisation des structures de base dans les quartiers, les arrondissements, les regroupements et villages, est le mandat confié aux promus.

Paul Davy