PRESIDENTIELLE 2016 : Appel à souscription en faveur de Jean Ping

Les officiels lors des échanges d’avant tournée provinciale à Libreville, avec Thierry Dargendeiu Kombila à l’extrême droite
Les officiels lors des échanges d’avant tournée provinciale à Libreville, avec Thierry Dargendeiu Kombila à l’extrême droite

Susciter l’implication financière des populations et des chefs d’entreprises dans la bataille pour l’élection à la tête du pays de Jean Ping, membre fondateur du Front uni de l’opposition pour l’alternance et ancien président de la commission de l’Union Africaine, objectif poursuivi par cette levée de fonds.

Le lancement de ce projet a été émis par le président de l’Union nationale des forgerons, Unaf, Thierry Dargendieu Kombila, lors d’échanges à Libreville, entre les populations essentiellement originaires de l’Ogouée Ivindo et le potentiel candidat à la présidentielle, Jean Ping, la veille d’une tournée sur fond de précampagne électorale dans cette province du Nord-Est du Gabon.

Une vue de l’assistance
Une vue de l’assistance

’ Ces fonds seront l’expression de notre engagement pour l’alternance politique’’ s’est expliqué Dargendieu Kombila, qui a proposé l’ouverture d’un compte bancaire au nom de Jean Ping, dans lequel les fonds seront directement versés.

C’est ce vendredi qu’a débuté la tournée provinciale de Jean Ping dans l’Ogooué Ivindo, par les étapes de Bouée, Makokou et Mékambo, où des audiences et meetings sont programmés jusqu’à dimanche prochain. Makokou, la capitale provinciale accueillera la délégation venue de Libreville dès le lundi 20 juillet, avant de s’ébranler, jusqu’au mercredi 23 juillet, respectivement à Mohoba – 50 kilomètres de Makokou, à Ovan via Ntsengkele et Ntang Louli, puis à Koumameyong pour la boucle.

Jean Ping répond ainsi à l’invitation d’un collectif de partis politiques et d’associations proches de l’opposition, notamment du groupe politique Jean Ping, les partis politiques, l’Union nationale des forgerons, Unaf, les 7 merveilles du peuple gabonais, 7mp, l’Union pour la démocratie et le progrès, Udl, et l’Union pour le progrès et la liberté, Upl. Quatre principaux mouvements sont associés à cette tournée. Citons entre autres, les Souverainistes,  Nkogh Asseng, Mékambo pour tous et Renaissance Ogivine.

Paul Davy