lundi, avril 15, 2024
spot_img
plus

    PRESIDENTIELLE DE 2016 : Magagna Moussavou intensifie sa présence sur le terrain.

    Pierre Claver Maganga Moussavou, Président du PSD
    Pierre Claver Maganga Moussavou, Président du PSD

    Pressenti comme porte étendard de l’Union des Forces de l’Alternance, UFA, à cette échéance électorale majeure, le leader du parti social démocrate, PSD, vient de se voir élaborer un agenda politique à-propos, qui consiste en une tournée nationale en deux phases.

    Bien que pas encore candidat déclaré, en dépit des multiples appels à sa candidature, Pierre Claver Maganga Moussavou et sa formation politique, le PSD, accueillent avec délectation l’idée pour l’opposition d’envisager plus d’une candidature sur la ligne de départ. C’est dans cet esprit que le Parti Social Démocratique vient d’élaborer le calendrier d’activités de terrain de son leader. Après la province du Woleu Ntem, inscrite comme étape N 1, Maganga Moussavou se rendra ensuite avant le 17 août – fête de l’indépendance du Gabon- dans les provinces de l’Ogooué Ivindo, du Haut Ogooué et de l’Ogooué Lolo. Son périple de pré campagne électorale se poursuivra après les festivités commémoratives de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale, par les étapes de la Nyanga, la Ngounié, le Moyen Ogooué, l’Ogooué Maritime et l’Estuaire.

    Au regard de l’absence de garantie de transparence qui pourrait ouvrir le boulevard à un énième hold up électoral du régime Bongo-PDG, des voix s’élèvent pour exiger la tenue d’assises nationales comme préalable à l’organisation de ce scrutin. Des travaux durant lesquels devront être définis les contours nécessaires à l’organisation d’un scrutin apaisé, sous assistance technique de la communauté internationale.

    Paul Davy

    Stay in touch

    To be updated with all the latest news, offers and special announcements.