

Après une marche pacifique organisée samedi 18 juillet dernier à Libreville par la famille du disparu, du carrefour Rio au quartier dit PK5, sis en face du lieu de plaisance ‘’Le Perchoir’’ – site de l’assassinat de Mboulou Beka- sa famille a repris le bâton du pèlerin le lundi d’après en observant un sit in devant le tribunal de Libreville, pour exiger la suite de l’enquête ouverte après cet assassinat.
Le refus du ministre de l’intérieur de lui délivrer un avis favorable à manifester sur la place publique en vue d’exiger la lumière dans l’assassinat crapuleux de son fils, n’a pas raison de la détermination de la famille de feu Mboulou Beka à revendiquer la condamnation des coupables. Le corps de cet étudiant en fin de cycle à l’école normale supérieure de l’enseignement technique, Enset, demeure séquestré à la morgue de la maison de pompe funèbre, Gabosep, en raison du refus du gouvernement d’accéder à une autopsie de contre expertise.
Rappelons que Mboulou Beka est tombé sous les balles de miliciens du pouvoir, des hommes encagoulés postés sur des points élevés de Libreville, en vue de la répression dans le sang d’une marche de l’opposition, organisée à l’initiative du Front uni de l’opposition pour l’alternance le 20 décembre 2014 au carrefour Rio. Protestation dont le but était d’exiger le départ du pouvoir d’Ali Bongo Ondimba pour amateurisme chronique.
Paul Davy